Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Un long suicide acide, je t'aime mélancolie *
* Un long suicide acide, je t'aime mélancolie *
Publicité
* Un long suicide acide, je t'aime mélancolie *
19 juillet 2007

Les boulimiques sont des anorexiques ratées - Jeudi 19 Juillet 2007

Hey!

Désolé si je ne postes pas souvent en se moment, déjà je n'ai pas internet chez moi, je travailles comme une malade, donc pas trop le temps non plus :S Je profites en se moment de mes 2 semaines de congès - qui se finissent bientôt, d'ailleurs. Je suis à Montpellier, voir ma famille. Je rentre déjà demain, c'est fou comme c'est vite passé!

Bon sinon; depuis mars, j'ai continué mes ptits jobs, en avril j'ai changé d'appartement, j'en avait un peu marre de la collocation avec Linda (même si aujourd'hui, nous nous entendons toujours a merveille). Avec l'arrivée de l'été et de ses régimes j'ai fait des rechutes, dans l'anorexie, c'était genre une semaine ano, une semaine bouli pfouuuuu j'en pouvais plus. Donc je me suis prise en main: J'ai commencé à aller dans un groupe de paroles pour les TCA! Et ça m'a fait vraiment du bien, déjà je parlais de ma maladie pour la première fois avec d'autres, ont s'écoute les unes les autres,"Ah mais moi aussi ça me fait ça!" ^^ Bref déjà pour ça je me sens beaucoup mieux, je crises moins, parfois même pendant les week-end. On a aussi des "devoirs" pour la semaine d'après, quelque chose que l'on fait pour essayer de se sentir mieux (ex pour une ano, manger un  peu plus...) Pour ma part j'essaye de me questionner du pourquoi j'agis comme ça, qu'est-ce qui se passe dans ma petite tête quand je sens la crise venir, je me pose la question, quand je suis dans le magasin au rayon bonbons, comment je me sens? Pourquoi est-ce que j'agis comme ça? C'est dur n'empêche, parfois on ne veux même pas s'écouter, on veut juste manger pour en finir, mais parfois ça marche. La femme qui dirige le groupe de paroles dit que c'est très dur de se retenir, mais il faut essayer. Une fois j'avais réussit a stopper une crise comme ça, je me suis sentie super fière de moi! Et je vais tout faire pour pouvoir continuer comme ça!  Ah, et puis l'autre jour... Ma ptite Vérow m'avait envoyé un livre sur la boulimie, à l'adresse de ma tati et ma tati l'a ouvert, "Comment sortir de la boulimie" "Tu as des problèmes de boulimie?" je ne pouvais plus reculer... Nous en avons parlé, je me suis vraiment sentie soulagée. J'ai d'ailleurs appris que même dans MA famille plusieurs de mes cousines avait souffert de TCA. Incroyable, jusqu'à aujourd'hui j'avais cru être la seule, c'est fou comme avec cette maladie on peut se sentir isolée...

Bon sinon, je dois déménager de mon actuel appart le 1 Août, je stréssait grave de chez grave, mais là ça commence a se débloquer, dès la semaine prochaine je vais visiter plusieurs appart, donc ça va, chui pas a la rue. Je prendrais ce qu'il y a, je ne peut plus me permettre d'être exigeante! Je vais commencer a étudier cet automne (lycée pour adultes, en suèdois), la rentrée est le 28 Août, normalement on doit s'inscrire avant mai, mais comme j'allais déménager... Ils m'ont dit qu'il faudra que je commence par les cours où il reste de la place, pourvu qu'il y en ait! Il faut aussi que j'envoie ma candidature pour une bourse, en fait tout va ensemble. J'ai 1 mois pour régler tout ça...

CADKM51R

Oui oui, c'est bien moi sur la photo...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité